Salma Drissi Kamili

Salma Drissi Kamili détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, une maîtrise en administration publique de l’ENAP Montréal, et la certification de Conseillère en ressources humaines de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Ayant débuté sa carrière chez DECASULT en 2022, elle est aujourd’hui Directrice Talents et Culture, où elle contribua à l’élaboration et à l’implantation de programmes, de politiques et de procédures basées sur les meilleures pratiques du domaine. En marge de ces efforts aboutis, elle contribue à la bonification d’un cadre de travail favorable aux valeurs de collaboration, d’inclusivité et de diversité qui répondent aux valeurs de la firme.

Son approche mise sur le capital humain, et demeure axée sur l’optimisation continue de l’expérience employé et du bien-être d’équipe, qu’elle assure en valorisant le développement des talents et leur épanouissement professionnel. Mme Drissi Kamili accompagne la firme en assurant une veille des tendances et des meilleures pratiques en RH, afin d’encadrer le partage de connaissances et de conserver une perspective d’amélioration continue du cadre d’emploi de l’entreprise.

Maurice Landry

Maurice Landry est ingénieur, membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), et gradué de l’École de technologie supérieure. Il possède également la certification de Project Management Professional® (PMP).  

Fort de plusieurs emplois techniques dans l’industrie manufacturière à son début de carrière, il décide de s’orienter vers la Gestion de projet au début des années 1990. Son savoir-faire, reconnu de l’industrie, lui a permis d‘œuvrer pendant cinq ans au sein du bureau de projet de la STM pour le remplacement des voitures du métro. Cette expérience lui a alors permis d’accéder au poste de Premier vice-président, Infrastructures et gestion de projets au Parc olympique, où il a piloté pendant plus d’une décennie les grandes transformations du site.  

En 2018, Maurice Landry a été nommé lauréat du prix du Gestionnaire de projet de l’année décerné par le chapitre montréalais du Project Management Institute (PMI). En 2023, il a décidé de joindre son expertise aux projets d’envergure assurés par DECASULT, pour laquelle il agit à titre de Directeur de projet. 

Xavier Trudel

Titulaire d’une certification de Project Management Professional® (PMP) du PMI et candidat d’une maîtrise en administration des affaires aux HEC Montréal, Xavier Trudel participe depuis plusieurs années au développement de DECASULT. Fort de plusieurs années d’expérience en tant que gestionnaire de projet dans l’industrie de la construction et celle des T.I., ses connaissances contribuent à l’intégration des nouvelles technologies dans les processus-clés de l’entreprise.

Iana Eremeev

Après avoir acquis une expérience significative dans l’industrie des services de la construction, elle décide en 2014 de se consacrer à l’obtention d’un certificat en comptabilité professionnelle aux HEC Montréal. Ayant travaillé plusieurs années au sein d’un important cabinet d’architecture de Montréal, elle devient en janvier 2020 directrice de la Comptabilité chez DECASULT.

Michel Laguerre

Depuis 2008, Michel Laguerre œuvre dans le domaine de la construction. Son approche collaborative est appréciée des clients et des différents intervenants des projets auxquels il a participé. Il a assumé diverses fonctions relatives à la gestion de projets dans les secteurs institutionnels et de la santé et a notamment contribué à la Gestion du Projet d’agrandissement de l’Institut neurologique de Montréal et à celui de la Réaffectation des espaces libérés de l’Université de Montréal.

Il occupe présentement un poste-clé dans l’équipe de projet du Nouveau Vic de l’Université McGill.

M. Laguerre est membre de l’Ordre des architectes du Québec. Il détient une maîtrise en architecture et une certification Project Management Professional® (PMP) du PMI.  Il a aussi complété un microprogramme de 2e cycle en administration des affaires

Nikolai Miljevic

Nikolai Miljevic a d’abord acquis une expérience professionnelle dans le secteur des communications et des relations publiques. Dès les années 1990, il a ensuite développé une expertise pertinente en Gestion de Projet à l’échelle nationale et internationale.

Au sein de DECASULT, il gère et coordonne la production des Dossiers d’opportunité / d’affaires et de la documentation requise par le cadre règlementaire de la « Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique » du Québec. Depuis peu, il occupe également le poste de Vice-président au développement des affaires, qui lui confère un rôle de premier plan dans la planification de la croissance de la firme.

Miljevic détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Concordia de Montréal, et la certification de Project Management Professional® (PMP) du PMI.

Martine Patenaude

Martine Patenaude totalise plus de 30 années d’expérience en construction, en Gestion de Projet et en développement immobilier. Occupant divers postes séniors au sein de grandes entreprises comme Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge, elle a supervisé au niveau décisionnel la gestion de nombreux projets d’envergure à Montréal. Elle y a acquis une expérience de leader en dirigeant des équipes multidisciplinaires de consultants et d’exécutants. Mme Patenaude est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, et détient les certification PA LEED, et PMP® du PMI.

Éric Chiniara

Éric Chiniara détient un diplôme en commerce de l’Université Concordia de Montréal, une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, et la certification de Project Management Professional® (PMP) du PMI.

Ayant débuté sa carrière chez DECASULT en 2013, il s’implique dans la Gestion Budgétaire de projets de construction dans les secteurs public et privé, en contribuant à l’élaboration et à l’implantation d’un système de contrôle de coûts propre à la firme, dérivé de méthodes distinctives et conforme aux règles de l’art de l’industrie.

Il a entrepris divers rôles corporatifs dans l’entreprise, dont la gestion des finances et des ressources humaines ayant permis la mise en place de plusieurs politiques, faisant de DECASULT un employeur de premier-rang dans son industrie.

Son style de gestion axé sur l’humain fait de lui un membre hautement apprécié des clients et employés de la firme